Avoir une boutique en ligne permet de toucher des clients directement pour un achat facilité, mais il faut déjà acquérir de bonnes positions sur Google sinon votre site eCommerce Wix ne vous rapportera pas un seul euro ! En tant qu'agence Wix SEO voici nos conseils d'expert pour optimiser votre présence sur Google.
Pourquoi le SEO est-il important pour le positionnement de votre site Wix sur Google?
Il est essentiel de comprendre ce qu'est le référencement des sites Wix pour céer une bonne stratégie sur votre site web e-commerce. L'objectif final est de voir votre site ecommerce dans les positions les plus hautes sur les résultats de recherche organique et en particulier sur Google. C'est ce qui, in fine, augmentera le trafic et donc le nombre des visiteurs sur votre site web.
Dans l'article que vous êtes actuellement en train de lire, nous allons entrer dans les détails de la stratégie de référencement SEO Wix, des mots-clés jusqu'au contenu, en vous conseillant sur les meilleurs outils qui vous permettront de mesurer son efficacité.
Pour que vous compreniez clairement de quoi il est question : le référencement est tout simplement le processus qui optimise toute page Internet pour plaire aux moteurs de recherche et vous permettre donc de gagner au niveau visibilité
À la lumière des nouvelles tendances actuelle en termes d'optimisation des moteurs de recherche, les connaissances en marketing digital et en communication web deviennent de plus en plus importantes. On parle de moteurs de recherche mais c'est bien sûr Google qui nous intéresse car il capte la majorité du trafic. Votre site créé sur Wix ne déroge pas à cette règle.
Le référencement, y compris chez un site eCommerce Wix, est une discipline du web-marketing à part entière ! Et il faut savoir que le référencement a beaucoup évolué au fil des années, se complexifiant à chaque fois un peu plus. À l'origine, les techniques de SEO sur le web étaient très primaires, basiques, et finalement basées sur la répétition des mots-clés spécifiques (notamment dans les balises meta keywords), alors que en 2020 c'est principalement l'expérience de l'utilisateur qui oriente les spécifications. C'est à dire le temps qu'ils passent sur votre site, comment ils interagissent avec vos éléments (cliquez sur un bouton, visiter une page etc.).
Comment Google mesure l'autorité de votre site Wix?
L'autorité d'un site e commerce Wix est un indicateur précis qui mesure la popularité en fonction de paramètres. Le fait d'avoir une autorité de domaine haute peut signifier une amélioration de votre positionnement SEO et vous aurez plus de possibilités d'être en tête de liste dans les SERP (pages de résultats Google, Bing, Yandex etc.)
La réputation d'un site de commerce électronique est mesurée par Google comme le nombre de liens (les backlinks) sur les pages qu'il juge pertinentes ou fiables qui renvoient à votre boutique. Ces données indiquent à Google la pertinence du site, améliorant ainsi la visibilité du contenu et donc l'autorité de votre site Wix.
Il est important que l'utilisateur puisse effectuer l'activité de recherche requise en garantissant le meilleur indice de performance pour Google, bien qu'il faille garder à l'esprit qu'un autre ensemble de facteurs tels que la conception, l'accessibilité, la vitesse de chargement, etc. entrent également en jeu dans le contexte des facteurs de positionnement SEO, ils sont très (trop) nombreux !
Comment identifier les bons mots-clés?
Les mots-clés sont les éléments fondamentaux pour améliorer le positionnement organique SEO avec un site Internet Wix. Il est très important de préciser que le référencement se rapporte aux résultats organiques, c'est-à-dire à non payé ; l'option complémentaire, qui implique de payer un coût par clic pour occuper les premières places pour une recherche donnée, est connue sous le nom de SEA , qui est en fait du "référencement" payant car publicitaire. Le SEO est aussi payant parfois si vous engagez un expert Wix en référencement par exemple, comme notre agence Wixeo.
Répartir stratégiquement une bonne densité de mots-clés entre les pages de votre commerce électronique, signifie que les mots-clés que vous avez sélectionnés apparaîtront naturellement et avec une densité appropriée dans le texte, le contenu, les descriptions, présents dans vos pages.
Si vous ne basez pas le positionnement de votre commerce électronique sur des mots-clés valables, il sera impossible de le voir apparaître dans les premiers résultats sur Google. Il est très important de comprendre que le référencement est un travail à moyen ou long terme, parfois les résultats prennent des mois à obtenir, voire des années. Le nombre de mots-clés à placer est limité et dépend beaucoup du nombre de pages dont votre site est composé. La sélection initiale des mots-clés est donc très importante, une bonne stratégie est la clé.
Gardez toutefois à l'esprit qu'il est presque impossible de "garantir" la position qu'un mot-clé atteindra dans un laps de temps donné de manière absolue.
Surtout, n'oubliez pas que dans le positionnement SEO, il y a de nombreuses variables qui ne peuvent être contrôlées, comme les changements dans les algorithmes d'indexation des moteurs de recherche. Donc rien n'est vraiment certain à 100%, il y a toujours un risque.
Vous connaissez l'adage : prenez le risque de réussir !
Optimisez vos fiches produit : alt text
La différence d'un site eCommerce avec un site vitrine est la présence de galeries de produits et bien sûr de fiches produits, ces dernières doivent bien entendu être optimisées au niveau des contenus textes mais aussi des images avec la balise alt text qui est très importante.
Les techniques SEO spécifiques à Wix.com
Les techniques et méthodes sont très nombreuses, nous sommes spécialisés dans le SEO sur Wix vous pouvez nous contactez dès maintenant pour un devis rapide et un référencement pas cher.
Comentarios