Google n'est pas le seul moteur de recherche utilisé dans le monde. Découvrez donc comment faire du SEO pour votre site Wix sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft, en analysant les principales différences entre les deux moteurs de recherche.
Il ne fait aucun doute que lorsque nous parlons du web et des moteurs de recherche, nous nous référons presque exclusivement à Google, colosse et leader incontesté de l'industrie, qui a inexorablement monopolisé au détriment de tous ses concurrents, c'est clair !
Parmi les différents moteurs de recherche surclassés par Google, certains parviennent encore à atteindre une bonne zone de chalandise, comme Yahoo, largement utilisé au Japon, ou Bing, propriété de Microsoft, ou encore Yandex pour le marché russe et Baidu pour le marché chinois, jusqu'à Ask.com et DuckDuckGo ou encore Qwant en France.
Il est intéressant de voir comment l'utilisation de ces moteurs de recherche est répartie dans le monde entier : Google bénéficie de plus de 80% du trafic mondial, et en France c'est plus autour de 90% !
Pourquoi perdre son temps à référencer son site Wix sur Bing ou Yahoo?
Vous vous dites donc à juste titre : Mais si Google est si supérieur aux autres, pourquoi perdre du temps à optimiser mon site Wix pour d'autres moteurs de recherche également ? Je ne peux me concentrer que sur les facteurs de référencement qui sont importants pour Google, car la quasi-totalité de mon trafic provient de là.
C'est ce que font la plupart des gens, et c'est une grave erreur de sous-estimer ces "petits" moteurs de recherche, car cela peut vous faire perdre beaucoup de clients potentiels.
En fait, bien que Google règne plus ou moins sans partage, comme vous pouvez le constater à partir des données ci-dessus, Bing et les autres sont également utilisés par de nombreux utilisateurs, et comprennent donc aussi une part de votre cible, que vous devez pouvoir atteindre, y compris si vous avez créé votre site avec Wix, ça ne change rien.
En outre, les données montrent comment l'utilisation des moteurs de recherche Bing et Yahoo permet d'obtenir un taux de conversion plus élevé que Google.
Cependant, beaucoup de gens continuent à affirmer qu'un site bien positionné et optimisé sur Google se positionne également sur Bing et d'autres moteurs de recherche, ce qui est absolument faux, car en réalité les algorithmes sont très différents, ce qui conduit à des résultats très différents même pour le même terme de recherche.
Ainsi, dans le cadre du projet de positionnement de votre site, n'oubliez pas de l'optimiser en optique SEO également pour les différents moteurs de recherche moins connus.
Comment placer mon site sur Bing?
Par rapport à Google, il semble qu'il soit beaucoup plus facile de se positionner sur Bing, puisque son algorithme pour établir le classement d'un site web est beaucoup moins complexe, et donc que l'on accorde beaucoup plus d'importance à l'optimisation "on-page", c'est-à-dire l'optimisation faite sur votre site Wix, directement dans l'éditeur.
Le fait que le référencement interne soit pris en compte davantage ne signifie pas que si vous faites un bon travail de création de liens externes / backlinks, cela ne vous apporte aucun avantage en termes de positionnement, mais simplement que c'est un paramètre considéré comme beaucoup plus important par Google, par rapport au moteur de recherche de Microsoft ! C'est bon à savoir.
Un domaine ancien, c'est bon !
Bing accorde beaucoup d'importance à l'âge du domaine, car il considère l'âge avancé comme un signe de confiance, donc plus un domaine est ancien, plus il sera pertinent.
Malheureusement, l'âge d'un domaine n'est pas un paramètre que vous pouvez optimiser, donc la seule chose que vous pouvez faire à ce sujet est d'acheter des domaines existants.
Pour connaître l'âge d'un domaine, vous pouvez utiliser le Whois, un outil en ligne qui vous permet de voir toutes les différentes informations sur un nom de domaine.
Bing accorde également plus d'importance aux Exact Match Domains, c'est-à-dire aux domaines qui contiennent le mot-clé exact dans leur nom, bien qu'il soit conseillé de ne pas exagérer, car l'avantage qu'ils offrent est très minime, de sorte que parfois ça n'en vaut pas la peine.
Meta Title, Meta Description et balises Heading
Il semble que Bing accorde plus d'importance que Google au titre et à la description d'une page, et surtout qu'il récompense la présence de mots-clés à l'intérieur de celle-ci.
La même chose s'applique aux balises H1 et H2
En général, on peut donc dire que Bing, comparé à Google, récompense l'utilisation exacte du mot-clé plus que le contexte et la sémantique d'une page.
C'est donc une bonne idée d'essayer d'utiliser des mots-clés pertinents dans les éléments de chaque page de votre site, mais faites très attention à ne pas en abuser, car un usage excessif de mots-clés pourrait au contraire vous pénaliser par Google.
Vous devez donc rechercher le bon équilibre, en utilisant les mots clés de manière naturelle, afin d'obtenir de bons résultats sur tous les moteurs de recherche.
La structure et le balisage du site sont importants
Bing accorde beaucoup plus d'attention, par rapport à Google, à une bonne structure de votre page web, comme l'utilisation de la balise H1 comme en-tête ou une bonne construction du maillage interne.
Contenu de qualité, c'est toujours important !
La qualité du contenu est considérée comme l'un des facteurs les plus importants pour le positionnement sur Bing, comme c'est également le cas pour Google. En fait, le moteur de recherche de Microsoft aime les sites web dont le contenu est unique et attrayant et qui répondent aux questions du lecteur.
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